TPI de Kaloum: Abdoulaye Sow attendu à la barre, pour la suite de son procès

Inculpé pour « atteintes dû au respect de la justice et outrage à magistrat » le 18 juillet dernier et placé sous mandat de dépôt, Abdoulaye Sow est attendu ce jeudi à la barre du tribunal correctionnel de Kaloum pour la suite de son procès.

 
Secrétaire général de la FESABAG, Sow a comparu dès le lendemain de son inculpation. Après des heures de débats, le juge, Monsieur Kabinet Keïta a renvoyé le dossier au 21 juillet et a ordonné sa remise en détention. 
Depuis la détention du secrétaire général de la fédération syndicale autonome des banques, assurances et microfinances (FESABAG), des voix s’élèvent notamment dans le monde syndical guinéen. 
 
Malgré leur division, les plus grandes structures syndicales du pays ont apporté leur solidarité à Abdoulaye Sow et la FESABAG. Dans une déclaration rendue publique hier, la centrale USTG (union syndicale des travailleurs de Guinée) dont il est secrétaire général aussi a dénoncé sa détention et a invité « tous les travailleurs au TPI de Kaloum » où se tient le procès.
 
 
A rappeler que les banquiers dénoncent des décisions de justice rendues contre deux institutions bancaires privées en conflit avec certains de leurs clients. 
 
Mamadou Macka Diallo 
666 660 366

Articles similaires