A l’image d’autres membre de la direction du RPG Arc-en-ciel, Saloum Cissé, secrétaire général de l’ancien parti au pouvoir, ne cache plus son exaspération face à ce qui est considéré par eux comme étant une persécution de la part de la junte au pouvoir.
« On ne va plus croiser les bras », a-t-il lancé samedi dernier où il a appelé les militants à la mobilisation car, dit-il, « notre détermination doit être totale ».
« On cherche à démanteler le RPG, ils cherchent à démanteler le RPG. Beaucoup de soubresauts sont faits mais moi je vous dit que les responsables et militants du RPG que je connais, vont résister à toutes les épreuves. La tentative qu’ils ont commencée, que vous sachiez que la direction nationale du parti est informée, nous sommes informés, l’argent qu’on envoie par-ci par là, nous sommes informés mais cela ne nous dérange en rien…Alpha Condé et le RPG sont confondus dans le sang des Rpgistes. Une fois, j’ai dit en 1989 que quiconque creuse le tombeau du RPG, c’est lui-même qui va se retrouver dans ce tombeau, pas le RPG », a déploré ce cacique du RPG.
[irp posts= »32338″ name= »Voici l’intégralité de l’éditorial du RPG Arc-en-ciel du 23 juillet 2022″]
Alors, ce que je m’en vais vous dire ce matin, lance Saloum Cissé, « la direction nationale vous invite à vous lever et d’être prêts. Dès que le mot d’ordre sera donné, nous allons agir. Nous ne reculons devant rien, même devant la mort… Au RPG, nous n’avons pas du tout de clients, mais des militants et on compte sur vous ».
Le parti d’Alpha Condé reproche à la junte l’emprisonnement d’une longue liste de ses hauts responsables, l’interdiction de voyager et la confiscation des documents de voyages des anciens ministres du dernier gouvernement d’Alpha Condé et une gestion salutaire de la transition sans les forces vives de la nation.
[irp posts= »32302″ name= »Urgent: la jeunesse du RPG adhère aux manifestations sur toute l’étendue du territoire »]
Thierno Amadou M’Bonet Camara (Rescapé N°4)
622 10 43 78