L’élection présidentielle du 18 octobre 2020 en Guinée avance à grand pas. Les douze (12) candidats sont à la quête de l’électorat. À travers des campagnes sur le terrain, des émissions radios et télévisées chacun, à travers son projet de société pour convaincre les citoyens.
Invité chez nos confrères d’Espace (radio et tv) ce mardi, 06 octobre 2020, le président du parti des démocrates pour l’espoir (PADES), candidat à cette élection, a soutenu que ce n’est pas en étant ministre qu’on peut changer un pays en parlant de sa collaboration avec le président Alpha Condé comme Ministre Conseiller. Et pour preuve, le candidat du PADES est revenu sur ses conseils qu’Alpha Condé n’a pas écoutés, et qui ont été à la base de sa décision de conquérir le pouvoir d’Etat. « J’ai demandé qu’on décentralise les barrages, il n’a pas voulu. J’ai demandé que l’on ait de l’électricité en Forêt et en Haute Guinée, il n’a pas voulu. Il a fait le contraire. J’ai demandé qu’on fasse des usines d’alumine qui se spécialise dans la bauxite parce que la bauxite c’est rapide et ça donne de l’argent tout de suite. Comme ils sont transporteurs de bauxite, on a tout intérêt à trouver ça au lieu qu’il y ait des usines à long terme. Donc nous en tant qu’économistes nous sommes impuissants. Vous dites ce qu’il faut faire, on vous fait exactement le contraire de ce que vous dites et les gens passent le temps à vous accuser d’être complice. Donc j’ai dit j’en ai marre maintenant moi-même je vais être décideur. Je vais changer la Guinée. Pour changer la Guinée il faut être Président de la République. Il ne s’agit pas d’être ministre. Un ministre ne change pas un pays. Et c’est ce qui explique ma démarche politique aujourd’hui. C’est dans l’impossibilité en tant que technicien de faire aboutir les dossiers. Pour moi c’est véritablement une insulte qu’on parle d’électricité en Guinée en 2020 », a indiqué Ousmane Kaba ;
Le président du PADES en a profité pour lancer des piques à ses adversaires politiques en se basant sur les réalisations qu’il a faites avant leur demander de faire preuve de responsabilité en cette période de campagne électorale.
Mamadou Macka Diallo
666 660 366