Burkina Faso: Blaise Compaoré demande pardon à la famille de Thomas Sankara

Débarqué du pouvoir par un soulèvement populaire en 2014, Blaise Compaoré tente de se racheter auprès de ses concitoyens Burkinabés et plus particulièrement à la famille de son ancien compagnon d’arme.

L’ancien dirigeant a demandé pardon dans un message rendu public ce mardi, 26 juillet 2022 par le porte-parole de la transition au Burkina Faso, Lionel Bilgo puis relayé par plusieurs médias internationaux.
 
« Je demande pardon au peuple Burkinabé pour tous les actes que j’ai pu commettre durant mon magistère et plus particulièrement à la famille de frère et ami Thomas Sankara », déclare Blaise Compaoré. 
 
Cette note intervient deux semaines après sa visite au Burkina Faso. Une visite qui a même connu une manifestation des pro Sankara.
Blaise Compaoré a été condamné par contumace à perpétuité par la justice de son pays dans le dossier de l’assassinat de l’ancien Président Thomas Sankara en 1987.  
Depuis sa chute, Blaise Compaoré vit en exile en Côte d’Ivoire qu’il a eu la nationalité grâce au chef de l’Etat, Alhassane Dramane Ouatara. 
 
Mamadou Macka Diallo
666 660 366

Articles similaires