Conakry-Le front national pour la défense de la constitution (FNDC) a annoncé une série de marche dans le grand Conakry et dans le reste du pays.
La coordination nationale du mouvement citoyen ne compte pas se plier à la décision des autorités interdisant les manifestations de rue. Elle promet de se faire entendre par des marches pacifiques tant qu’un cadre de dialogue sincère entre le CNRD, la junte militaire et les forces vives de la nations n’est pas ouvert et la liste des membres du CNRD n’est pas publiée.
Ce jeudi 28 juillet 2022, le rond-point de la Tannerie (Autoroute) qui devrait servir de point de rendez-vous aux marcheurs comme l’ont souligné les organisateurs de la marche citoyenne et pacifique est complètement envahi par les services de sécurité pour empêcher les rassemblements.
La circulation de ce côté de la capitale guinéenne est fluide. La plupart des boutiques et magasins sont ouverts, les stations-services aussi fonctionnent.
Sur la route de Prince, par contre, la circulation est paralysée. Les boutiques et les magasins sont fermées de la Cité Enco5 à Cosa. Des échauffourées ont été signalées du côté de Koloma non loin de Cosa.
Mamadou Macka Diallo
666 660 366