Manifestations contre le CNRD: le mot d’ordre suivi à Bambeto et environs

L’appel à manifester contre le CNRD lancé par le Front National pour la Défense de la Constitution FNDC est suivi à Bambeto et environs. C’est du moins le constat fait par un de nos reporters dans la matinée de ce jeudi 28 juillet 2022.

Au grand rond-point de Bambeto, boutiques et magasins sont  fermés. Les conducteurs de taxi moto à la quête de passagers sont mobilisés aux alentours observant les manifestants et les forces de l’ordre qui échangent des pierres contre du gaz lacrymogène. 
Non loin de là, en allant vers Koloma, des manifestants surexcités brûlent des pneus sur la chaussée. 
À Hamdallaye pharmacie jusqu’au carrefour Hamdallaye c’est le même constat. Pickups de police et de gendarme stationnés le long de la route pendant que certains manifestants et forces de l’ordre s’insultent à distance.

À la gare routière général Lansana Conté de Bambéto, les syndicats des transporteurs qui refusent toute prise d’image disent être présents pour sécuriser les voitures de la colère des manifestants qui selon eux une fois pourchassés par les forces de maintien de l’ordre trouvent souvent refuges à l’intérieur de la gare et profitent pour voler.

De l’autre côté du carrefour adossé à l’ambassade des États-Unis, une voiture des Nations Unies est stationnée. 
Interrogé sur la raison de sa présence un des membres nous répond en ces termes:  « Nous sommes là pour observer comme vous; surtout ne nous prenez pas en images « .
 

Alpha Barry

 

Articles similaires