Manifestation du FNDC: le ministère de la sécurité déplore « 12 blessés du côté des forces de sécurité »

La manifestation du jeudi 28 juillet 2022 n’a pas été autorisée. De violents heurts ont opposé des manifestants aux forces de maintien de l’ordre. Ces violences ont causé un mort, selon la coordination nationale du mouvement et plusieurs blessés. 

 
Contrairement aux déclarations de la coordination nationale du FNDC, ce vendredi, 29 juillet, le directeur adjoint de la cellule de communication du ministère de la sécurité et de la protection civile, Colonel Mory Kaba, mentionne qu’il y a eu 12 blessés du côté des forces de l’ordre et 85 personnes interpellées.
 
« Le bilan des manifestations du 27, 28 juillet se présente comme suit: douze (12) blessés parmi les forces de l’ordre, tous admis aux services de santé des armées. Un véhicule de la police CMIS incendié par les loubards. Quatre vingt cinq (85) personnes interpellées et mis à la disposition des OPJ pour être déférées devant les tribunaux pour les faits de troubles à l’ordre public, coups et blessures volontaires sur les agents de forces publiques suivis de destruction de biens », a-t-il déclaré.
Le Front National pour la Défense de la constitution ne compte pas baisser les bras tant que ses revendications ne sont pas satisfaites. Une autre manifestation est projetée pour le jeudi prochain sur toute l’étendue du territoire national.
 
Mamadou Macka Diallo
666 660 366

Articles similaires