Fin de la trêve du FNDC: S’achemine-t-on vers de nouvelles manifestations?

Après les manifestations du 28 et 29 juillet dernier qui se sont soldées par des cas de morts, des blessés et des dégâts matériels, le Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC) avait observé « une trêve » d’une semaine à la demande de la président en exercice de CEDEAO (communauté économique des Etats d’Afrique de l’ouest. Cette trêve devrait selon les responsables du FNDC, permettre au médiateur de la CEDEAO dans la crise en Guinée de rapprocher les positions. 

 
Visiblement, cela n’a pas été le cas. Certains observateurs avaient annoncé l’arrivée d’une délégation de la CEDEAO en Guinée. Mais pour l’heure, en tout cas officiellement, cette délégation continue de se faire attendre. 
 
Selon nos informations, la coordination nationale du FNDC tiendra un point de presse virtuel dans la soirée de ce 05 août 2022. Probablement, la structure pourrait appeler à d’autres journées de manifestations pour exiger l’ouverture d’un cadre de dialogue inclusif en vue d’un retour rapide à l’ordre constitutionnel, entre autres. 
 
Diop Ramatoulaye 
666-75-16-10 

Articles similaires