Après les menaces du garde des sceaux, Alphonse Charles Wright notamment sur la non existence légale du front national pour la défense de la constitution (FNDC), le ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation est passé à la vitesse supérieure. Mory Condé, puisque c’est de lui qu’il s’agit, a pris un arrêté pour dissoudre le FNDC.
Cet arrêté du ministre a été dénoncé et mis en cause par plusieurs acteurs socio-politiques notamment des juristes. C’est le cas du président de l’union des forces républicaines (UFR) qui a fustigé cet acte.
« La dissolution du FNDC est symptomatique d’une junte devenue périlleuse pour la paix sociale. L’acharnement du CNRD contre les valeurs de liberté et de démocratie incarnées par le FNDC révèle une volonté de confiscation du pouvoir qui ne résistera pas à la légitimité », a déclaré Sidya Touré sur son compte twitter.
À noter que le FNDC dont il est question a appelé une nouvelle manifestation sur toute l’étendue du territoire national le 17 août prochain.
Mamadou Macka Diallo
666 660 366