Manifestation du FNDC: « Elle reste maintenue… » (Sékou Koundouno)

Le Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC) ne désarme pas malgré sa dissolution par ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation et l’annonce de la venue du médiateur de la CEDEAO en Guinée, très prochainement pour tenter de calmer les esprits. 

 
Le FNDC et ses alliés comptent investir les rues sur toute l’étendue du territoire national demain pour exiger l’ouverture d’un cadre de dialogue inclusif, le retour rapide à l’ordre constitutionnel et autres. 
 
Ce mardi, le responsable des stratégies et planification du Mouvement a apporté des précisions. À en croire Sékou Koundouno, rien ne peut empêcher la tenue de cette manifestation.
 
« Depuis le lendemain du 5 septembre 2021, la coordination nationale du FNDC a pris attache avec les différentes chancelleries de l’Afrique de l’ouest mais aussi de la CEDEAO avec laquelle nous travaillions en étroite collaboration. Il faudrait que vous compreniez qu’au temps de Nana jusqu’au président Embalo nous continuons à échanger avec l’institution sous-régionale. Et à la demande même du président en exercice de la conférence des chefs d’Etats on avait observé un moratoire, on a continué les discussions avec l’institution. Mais comme vous le savez, il y a de cela une semaine le FNDC et ses alliés ont lancé un mot d’ordre à manifester pour la journée du 17 août 2022 sur toute l’étendue du territoire national. Donc nous continuons les préparatifs de cette manifestation. Elle reste maintenu et sous aucun cas cette manifestation ne peut être reportée », a déclaré Sékou Koundouno, responsable des stratégies et planification du FNDC chez nos confrères de Fim FM.
 
Et d’ajouter: « Nous nous informons les mairies, nous n’avons jamais demandé à une mairie d’autoriser quelconque manifestation, nous les informons s’ils prennent nos lettres d’information tant mieux. S’ils ne prennent pas on n’en tire toutes les conséquences mais le libre exercice de nos droits et libertés publiques personne ne peut enfreindre à cela. Donc, demain comme je l’ai dit tantôt la manifestation reste maintenue (…). Déjà au niveau de la coordination nationale depuis 48 heures nous sommes en attache toutes les structures à la base des carrés, des secteurs, quartiers des communes, des régions, des sous-préfectures et des villes. Nous travaillions en étroite collaboration avec l’ensemble des structures afin que le mot d’ordre soit activement suivi ».
 
Il faut rappeler que la dernière manifestation du FNDC a fait 5 morts, plusieurs blessés, des dégâts matériels importants et de nombreuses arrestations.
 
Mamadou Macka Diallo
666 660 366

Articles similaires