,

Fédération guinéenne de handball: vilipendé, Paye Camara dira tout à la presse

Depuis quelques jours, un groupe de personnes se présentant comme étant des acteurs du handball guinéen, envahissent certains médias et portent des accusations graves contre le président de la Fédération guinéenne de handball. Le Contrôleur Général  Mamadouba Paye Camara, puisque c’est de lui qu’il s’agit, est accusé par ce groupe d’opacité dans la gestion de plusieurs milliards de francs guinéens destinés au handball, disent-ils.

Suite à une plainte, l’un des meneurs de ce groupe a été identifié et convoqué par la DPJ où, hélas,  il n’est pas parvenu à apporter des preuves de ses accusations. Nous apprenons que ce dernier pourraient bientôt être devant les barreaux pour procès en diffamation.

Absent du pays, le président de la FEGUIHAND, Mamadouba Paye Camara, selon son entourage, ne souhaite pas commenter cette affaire à distance. Mais le lundi, 22 août 2022, il sera devant la presse à Conakry pour donner des précisions et répondre à toutes les questions devant les micros et caméras des journalistes.

Depuis le début de cette affaire, beaucoup de spéculations se font entendre. Alors que certains parlent de campagne de diabolisation, d’autres dénoncent une guerre de positionnement pour le contrôle de la fédération guinéenne de handball.

En attendant d’éventuelles preuves de détournements de fonds à apporter par les accusateurs de Paye Camara au tribunal, on peut se réjouir des prouesses du handball guinéen ces dernières années. C’est l’une des rares disciplines qui participent presqu’à toutes les compétitions et ramènent des médailles au pays.

 Thierno Amadou M’Bonet Camara (Rescapé N°4)

622 10 43 78

Articles similaires