Hadja Halimatou Dalein Diallo, première épouse de Cellou Dalein Diallo, président de l’UFDG vient de briser le silence sur les tueries perpétrées sur la route de Prince. À l’occasion de son anniversaire, celle qu’on appelle affectueusement « la maman nationale » a adressé un émouvant message dans lequel elle dénonce vigoureusement les assassinats dont des jeunes sont victimes en marge des différentes manifestations socio-politiques en Guinée.
« A l’occasion de mon anniversaire, mon cœur et mon esprit ne sont ni à la fête, ni aux réjouissances. J’ai plutôt une pensée solidaire et émue pour les mères et pères de familles dont la progéniture à été brutalement fauchée dans la fleur de l’âge. J’ose à peine imaginer la douleur de ces familles endeuillées, parfois par la mort tragique d’un enfant unique, qui n’auront droit ni à la moindre compassion, ni au moindre signe de consolation.
J’adresse mes sincères condoléances aux familles des victimes décédées et souhaite un prompt rétablissement aux blessés.
Dieu sauve la Guinée ! », a t-elle réagit sur sa page Facebook.
Depuis le régime d’Alpha Condé, les manifestations se sont toujours soldées par la mort par balle de jeunes manifestants. La dernière en date c’est celle organisée le mercredi 17 août 2022 qui s’est soldée par la mort de trois jeunes dont un à Wanindara, quartier réputé chaud, en haute banlieue de Conakry.
Diop Ramatoulaye
666-75-16-10