La famille du jeune Alpha Oumar Barry, tué lors des manifestations du FNDC du 17 août 2022, a été reçue ce vendredi 22 Août 2022, par le ministre de la Justice. Alphonse Charles Wright a étalé quelques conditions qui doivent être respectées par les parents du défunt s’ils tiennent à ce que lumière soit faite sur la mort de leur fils.
Le ministère a tenu à rappeler d’abord par la voix de son porte parole Yaya Kairaba Kaba, que sa politique « consiste et consistera à la clarification dans la sérénité de cette situation pour situer les responsabilités et punir les auteurs ».
Pour le ministre, « la famille doit tout faire pour éviter la politisation dans cette affaire ». « Les enquêtes évoluent et devront aboutir nécessairement à ce résultat. Face à de tels malheureux cas, je suis fermement opposé à la récupération politique. Si dans les démarches, je ne vois pas une coloration politique, je soutiendrai. Le cas contraire, je ne marcherai pas, j’évite les manipulations de l’opinion« , a indiqué Yaya Kairaba Kaba au nom de son ministre.
Bouka Barry