Encore sous le choc 24 heures après le décès en détention de son mari, la veuve de l’ancien ministre Lounceny Camara a bien voulu accorder dans la soirée de ce dimanche un entretien à la rédaction de Guinee114.com. Dans cette interview, Djenabou Condé explique le séjour de son mari à l’hôpital et les péripéties de la dernière journée de l’ancien président de la CENI et ancien député du régime défunt.
« Il était hospitalisé à l’hôpital Ignace Deen il y a un peu plus de trois mois. Le vendredi son garçon m’a appelé qu’il a fait une crise, un AVC, nous sommes allés, ils nous ont ont dit de l’envoyer à la Caisse nationale de sécurité sociale pour faire le scanner. De là, on nous a dit qu’il y avait rien de grave, que c’était juste une hémorragie passagère. C’est comme ça que nous avons passé la journée du vendredi.
Il parlait jusqu’à samedi matin. Il se plaignait de maux de tête. Dans les environs de 14 heures, il s’est endormi parce que tout ce temps il ne dormait pas.
Nous nous sommes réjouis, on s’est dit qu’il allait se reposer. Ils nous ont dit de faire sortir le monde dans sa salle. Vers 19 heures les médecins m’ont appelé en compagnie de son frère aîné en me demandant si je suis courageuse et croyante ? J’ai dis oui, ils m’ont dit que l’âme est dans les mains de Dieu, mais son état actuel est très critique.
Nous étions dans cette situation d’aucun nous ont proposé de l’envoyer à la clinique Pasteur. Aux environs de 21 heures, il a rendu l’âme », a expliqué dame Djenabou Condé.
« Nous avons fais de notre mieux avec les avocats pour qu’il soit évacué, ils ont plusieurs fois introduit la demande afin qu’il se fasse soigner à l’étranger mais en vain. Dieu a décidé. Que Dieu ait pitié de mon mari, qu’il lui accorde son paradis », prie Djenabou Condé les larmes aux yeux.
[irp posts= »33691″ name= »Mort de Lounceny Camara: le ministre de la justice donne sa version (Communiqué) »]
MLamine