,

Ministère de l’Information et de la Communication: Rose Pola Pricémou passe le témoin à Aminata Kaba

Nommée le 20 août 2022  par le président de la transition, le Colonel Mamadi Doumbouya, au poste de ministre de l’Information et de la Communication en remplacement de Rose Pola Pricémou appelée à d’autres fonctions, Aminata Kaba a été officiellement installée ce lundi 22 août 2022.

La cérémonie de passation de service entre ces deux dames qui a été rehaussée par la présence du ministre de la Pêche Charlotte Daffé, celui de la Sécurité et de la Protection civile, Bachir Diallo, du  ministre Secrétaire Général à la Présidence de la République, le Colonel Amara Camara et plusieurs  cadres du département a été une occasion pour le ministre Secrétaire Général du gouvernement, Dr Abdourahamane Siké Camara, de décliner à la nouvelle ministre, les missions qui lui sont assignées au sein de ce département par le Président de la transition.
Au nom du président Mamadi Doumbouya, Dr Abdourahamane Siké Camara  a rappelé à la ministre Aminata Kaba les quelques défis qu’elle aura à relever au sein de ce département. Des missions qui, pour lui, sont  indispensables  pour la construction d’un véritable État de droit.
« Les quelques missions que vous avez à accomplir au niveau du département de l’Information et de la Communication sont entre autres : L’orientation des organes de presse vers plus de professionnalisme pour le bonheur de tous cela par une presse responsable. Créer un environnement favorable pour permettre à la plus grande majorité des Guinéens d’accéder à temps réel à l’information publique par le biais de la radio et de la télévision. Fiabilisé  la communication publique de l’administration guinéenne. Autres défis non des moindres que vous avez à relever c’est d’améliorer la migration de l’analogie vers le numérique de la radio et de la télévision nationale. Assurer la mise en place des équipements et infrastructures de communication de dernière génération. Veuillez à la formation et au perfectionnement du personnel des médias de l’État« , a fait savoir le ministre Abdourahamane Siké Camara à la nouvelle ministre de l’information et de la communication.
 
Le ministre Abdourahamane Siké Camara reste convaincu qu’avec l’appui  des travailleurs du département de l’Information et de la Communication et celui du gouvernement, elle saura atteindre ses missions pour le bien de la nation.
« Je vous rassure de la disponibilité de tout le gouvernement à être à vos côtés pour l’atteinte de ces missions. Je suis convaincu qu’avec l’appui de tous vos collaborateurs et celui du gouvernement que vous allez œuvrer avec un sens élevé de patriotisme et de respect des lois de la République dans l’intérêt supérieur de la nation », a-t-il  rassuré.
 
La nouvelle ministre de l’Information et de la Communication, Aminata Kaba, était depuis le mois d’octobre 2021,  ministre des Postes, Télécommunications et Economie numérique .
Alpha Barry 

Articles similaires