L’UFD (union des forces démocratiques de Guinée) effectue sa première campagne ce jeudi 08 octobre 2020 dans la commune urbaine de N’Zérékoré. Pour éviter des violences, le maire Moriba Albert Delamou invite les responsables et militants des autres partis en lices à la retenue.
Le maire de la commune urbaine prévient que toute personne qui n’est pas de l’UFDG et qui sera appréhendé dans le groupe sera arrêtée et traduite devant la justice. « Nous voulons une campagne apaisée à N’Zérékoré. Notre ville a connu beaucoup de problème dans les affrontements. C’est pour éviter tout cela que la mairie et la CEPI ont procédé à la répartition des jours de campagne entre les différents partis en lice pour la prochaine élection présidentielle dans la préfecture. Donc j’en appelle à la prise de conscience de tous les responsables et militants des partis en lice. J’en appelle à la tranquillité. Le jour qui est attribué à un parti politique que les autres ne se mêlent pas. Par contre ils peuvent rester dans leurs sièges ce qui n’est pas interdit. Mais si vous sortez et que ce n’est pas votre jour, tout ce qui va arriver, vous serez tenus pour responsable. Pour cela tout parti qui créera des problèmes dans la commune urbaine répondra de ces actes », a prévenu le maire.
Par ailleurs, Moriba Albert Delamou a dit que les responsables des différents partis en lice doivent sensibiliser suffisamment leurs militants pour éviter là a ville de N’Zérékoré des violences qu’elle a connue de par le passé.
Aboubacar Sidiki Camara, N’Zérékoré, pour guinée114.com