« Les signaux qui sont là ne sont pas rassurants », Khalifa Gassama Diaby, ancien ministre d’Alpha Condé

La conduite de la transition par l’équipe du Comité National de Rassemblement pour le Développement (CNRD) à sa tête le Colonel Mamadi Doumbouya devient de plus en plus inquiétante. C’est du moins ce qu’a laissé entendre l’ancien ministre de l’Unité nationale et de la Citoyenneté, Khalifa Gassama Diaby, invité dans l’émission « Mirador » de nos confrères de la radio Fim FM.

 
« Les signaux qui sont là aujourd’hui ne sont pas rassurants parce que, je le constate et je le dis avec beaucoup de peines et de tristesse. Je constate que le premier échec de cette transition  est que certains ont réussi à s’accaparer du Colonel Mamadi Doumbouya.  On a réussi à faire de Mamadi Doumbouya un acteur partisan. J’allais presque dire  qu’on a réussi à faire du CNRD un parti politique. Vous entendez dire l’esprit CNRD, on est pro ou on n’est pas anti. Personne n’est anti-CNRD et je crois que les acteurs militaires surtout du 5 septembre doivent faire attention à ne pas tomber dans ce piège qui ferait d’eux partie prenante au conflit politique et social de notre pays », a conseillé d’abord celui qui avait démissionné du gouvernement pour exprimer son opposition au projet de troisième mandat d’Alpha Condé.
 
Inquiet de la direction qu’a pris le colonel Mamadi Doumbouya et son équipe, cet acteur social invite ces derniers à mettre en avant l’intérêt de la nation. « Il faut qu’ils se mettent au dessus de la mêlée et qu’ils pensent à l’intérêt supérieur de notre pays,  pas contre les uns et les autres« , a-t-il ajouté.
 
 
Alpha Barry 

Articles similaires