Dissout en Guinée, le FNDC poursuit sa lutte au Sénégal

La situation sociopolitique en Guinée marqué par un climat de confiance entre les acteurs inquiète les Guinéens de l’extérieur. C’est dans cette logique que les militants pro démocratie réuni dans le FNDC ont organisé ce jeudi une conférence de presse au Sénégal. Cette rencontre a également regroupé plusieurs acteurs de la société civile sénégalaise dont la RADDHO.

 
Au cours de la rencontre, les conférenciers ont dans une déclaration exprimé leur vives préoccupations relatives à la situation politique en Guinée.   
 
Les participants ont, à tour de rôle, dénoncé les manquements notoires dans le cadre de la gestion de la transition notamment la violation des droits humains, l’absence d’un dialogue constructif et inclusif, l’acharnement contre les acteurs politiques et sociaux mais aussi la violation de la charte de transition. 
 
Par ailleurs, ils ont invité le CNRD à respecter les engagements du 05 septembre et d’œuvrer pour un retour rapide à l’ordre constitutionnel, gage d’un développement socioéconomique durable.
MLamine

Articles similaires