« …nous lui avons signifié les préoccupations de la jeunesse… », rapporte le vice-président du FNJPP après avoir rencontré le Médiateur

Le Forum National des Jeunes des Partis Politiques (FNJPP) n’est pas resté en marge des rencontres que le Médiateur de la CEDEAO est en train d’avoir avec les acteurs sociopolitiques du pays. Le jeudi, il a été reçu au même moment que les représentants des organisations des jeunes et des femmes. Au sortir de cette rencontre, son vice-président fait le compte rendu à la presse.

 
« Comme il était prévu, nous sommes venus pour échanger avec Monsieur le Médiateur de la CEDEAO pour lui porter nos préoccupations quant à la conduite de cette transition. Alors sans filtre, nous lui avons signifié les préoccupations de la jeunesse guinéenne en générale et la jeunesse politique en particulier à la fois par rapport à la durée de la transition, le contenu de la transition surtout le message de paix, de dialogue que tous les jeunes réclament aujourd’hui afin que très concrètement que nous puissions revenir à l’ordre constitutionnel pour l’intérêt de tous les Guinéens », a expliqué Yatigna Mansaré, vice-président du forum national des jeunes des partis politiques.
 
Et d’ajouter: « La proposition en rapport avec la durée de la transition, nous avons rappelé à Monsieur le Médiateur de la CEDEAO que la Guinée a connu trois transitions militaires: celle de 1984 du CMRN, celle de 2008 du CNDD et celle de 2021 du CNRD. Et que la première transition a été très longue, la seconde a été très courte et que cette fois-ci il faut vraiment prendre la moyenne. Une transition médiane qui puisse permettre à ce que les priorités qui vont nous permettre de revenir à l’ordre constitutionnel et d’éviter une future transition militaire. (…) Nous espérons Monsieur le médiateur et son équipe vont porter ces paroles auprès des autorités de la transition pour l’intérêt de tous les Guinéens ».
 
A signaler que Docteur Thomas Boni Yayi dans le cadre de la mission qui lui a été dévolue par la conférence des chefs d’Etats de la CEDEAO a été reçu hier soir par le président du CNT. Les deux ont eu à échanger environ 1 heure du temps.
 
Mamadou Macka Diallo
666 660 366

Articles similaires