Elles ont animé une conférence de presse dans ce sens ce jeudi, 8 octobre 2020.
Dans la même lancée, ces femmes réunies au sein de l’association « YÈRÈKO » qui signifie (soi-même) ont annoncé l’organisation d’un meeting de reconnaissance à l’endroit du candidat Alpha Condé le samedi en huit, à Conakry.
Toutes, membres de la Mutuelle de crédit pour le financement (M.C.D) de Sonfonia, elles estiment qu’Alpha Condé doit être soutenu par les femmes parce qu’il a beaucoup fait pour elles.
« On l’a soutenu avant qu’il ne soit président et il n’y avait pas de MIFA. Quand il est devenu président, il a créé la MIFA pour nous les femmes. Donc comme il nous a soutenu en donnant du travail aux femmes, nous aussi le soutenons en signe de reconnaissance à notre tour pour cette élection présidentielle. C’est ce que nous pouvons faire pour le professeur Alpha Condé puisqu’on n’a pas d’autres moyens. C’est lui que nous aimons puisque c’est lui qui est capable », a déclaré Djélignouma CONDÉ, marraine de l’association également épouse de Sékou Souapé Kourouma, membre du bureau politique national du Rpg arc-en-ciel.
Mamadou Kouyaté
629-38-09-89