Dans la poursuite de ses actions pour une transition réussie, le forum des forces sociales de Guinée (FFSG) a eu le mercredi 31 août 2022, une rencontre d’échanges avec l’Ambassade des États-Unis en Guinée.
La prévention des conflits, le soutien aux efforts pour la stabilité économique, politique et sociale ont été les quelques points abordés au cours de cette rencontre, d’après Abdoul Sacko sur sa page Facebook.
« Durant 1h30 le forum des forces sociales de Guinée a eu des échanges avec l’ambassade des États-Unis. Ces échanges ont porté sur l’analyse de la société civile guinéenne sur la situation et le soutien que peuvent apporter les partenaires à la réussite de la transition dans le respect des droits humains, des lois et conventions internationales pour l’intérêt supérieur du peuple de Guinée« , a écrit le coordonnateur Abdoul Sacko.
A rappeler que dans une sortie la semaine dernière chez nos confrères de la radio Sabari FM, le Forum des forces sociales de Guinée a, par la voix du coordonnateur général Abdoul Sacko, prévenu que si toutefois des dispositions ne sont pas prises pour l’ouverture d’un cadre de dialogue inclusif, elles n’excluent pas d’organiser des manifestations pour dit- elle favoriser le retour rapide à l’ordre constitutionnel.
Alpha Barry