Malgré les assurances données par les autorités de la transition à travers son ministre de la jeunesse et des sports sur l’engagement de la Guinée pour l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025, la Confédération Africaine de Football (CAF) reste sceptique.
Après une longue concertation avec le ministre Lansana Béa Diallo dans la journée de ce mercredi 31 Août 2022, la mission d’inspection de l’institution africaine de football venue évaluer l’état d’avancement de la réalisation des infrastructures devant abriter cette compétition n’a pas manqué d’exprimer ses inquiétudes sur les assurances données par les autorités guinéennes.
Pour Mathurin De Chacus « les démonstrations faites par la Guinée à travers son ministre des sports ne sont que de la théorie ».
« Excusez-moi du terme, mais tout ce que le Ministre guinéen de la jeunesse et des sports a dit, c’est de la théorie », a-t-il dit.
Toutefois, la CAFF promet d’accompagner les autorités guinéennes pour l’organisation de cette compétition. « Nous allons essayer de voir comment trouver des solutions pour aider la Guinée », a promis Mathurin De Chacus.
Alpha Barry