Malgré la volonté apparente de sobriété de la part des autorités de la transition qui n’ont pas fait de la journée de lundi un jour férié, le premier anniversaire de la prise du pouvoir par le CNRD ne passera pas inaperçu. Après la synergie des radios ce dimanche et les programmes spéciaux que beaucoup de médias audiovisuels annoncent sur leurs antennes.
Mardi, au lendemain donc du 05 septembre 2022, deux figures de proue de la transition seront devant la presse. Sauf changement de dernière minute, Ousmane Gaoual Diallo, porte-parole du gouvernement et le colonel Amara Camara, porte-parole de la présidence, répondront aux questions des journalistes dans un hôtel de la place.
La tenue de cette conférence est confirmée par le directeur de l’information et de la communication de la présidence, Moussa Moise Sylla. Qui mieux pour parler de ce que le CNRD et son gouvernement ont fait et sont en train de faire ? De grandes annonces également pourraient être faites à cette occasion par le ministre Ousmane Gaoual et le colonel Amara Camara.
Tout ceci intervient dans un contexte où la bataille de l’opinion est rude entre les autorités qui croient dur comme fer à leur démarche et une bonne partie de la classe politique qui les accuse à tort ou à raison d’obstruer la voie du retour à l’ordre constitutionnel.
Thierno Amadou M’Bonet Camara (Rescapé N°4)
622 10 43 78