Nongo-Kaporo-Kipé: la manifestation du FNDC boudée

Ce lundi 05 septembre 2022, le Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC) dissout il y a quelques jours par les autorités, a appelé à une manifestation dans le Grand Conakry.  D’après nos constats, cet appel qui n’a pas été suivi à la lettre dans certaines parties de la capitale. C’est le cas des quartiers de Nongo, Kaporo et Kipé sur la corniche nord où tout fonctionne normalement.

Rencontrés au marché Kaporo, Moussa Diallo et Fatoumata Yari Soumah tous commerçants disent ne pas être concernés par cette manifestation arguant que leurs préoccupations c’est comment avoir quoi mettre sous la dent.

 »Nous ne sommes pas concernés par cette manifestation appelée par des personnes qui ont fini leur vie. Les politiciens qui appellent à des manifestations ont déjà fini de réaliser le futur de leurs enfants. Pendant ce temps nous nous battons pour avoir quoi manger. C’est pourquoi nous sommes venus nous occuper de nos affaires pour pouvoir nourrir nos familles », a soutenu Moussa Diallo approuvé par Fatoumata.

Contrairement à ces deux premiers, Joséphine Tolno et Ibrahima Sow trouvent au contraire normal que des acteurs politiques organisent des manifestations pour amener les autorités de la transition à bien gérer la transition.

 »Tous les Guinéens doivent suivre la manifestation que les acteurs politiques appellent car elles sont organisées pour rectifier les erreurs des autorités de la transition. Nous devrions tous sortir ce lundi pour dire à l’équipe du colonel Mamadi Doumbouya que trop c’est trop. Donc nous nous sommes partants pour toute manifestation qu’organise et qu’organisera les acteurs politiques », soutiennent en chœur Joséphine Tolno et Ibrahima Sow.

A rappeler que cette manifestation organisée par le Front National pour la Défense de la Constitution vise à amener les autorités à revoir la gestion de la transition, la mise en place d’un cadre de dialogue, la libération des acteurs politiques ….

Abdoulaye Barry

Articles similaires