Le Président de la transition, Chef de l’Etat, le colonel Mamadi Doumbouya, a fait irruption au Conseil interministériel présidé par Premier ministre, Chef du gouvernement, Dr Bernard Goumou, à la Primature de Guinée le mardi 06 septembre 2022.
Sans perdre trop du temps, le tombeur d’Alpha Condé, visiblement coincé par la pression des acteurs politiques, sociaux mais aussi des institutions internationales, a instruit le Chef du gouvernement de faire appel aux acteurs n’ayant pas encore pris part au dialogue pour discuter avec eux des problèmes de la Guinée, a-t-on appris du Premier ministre, Chef du gouvernement, Dr Bernard Goumou qui s’exprimait dans journal de la RTG.
« Le Président m’a demandé, en tant que Premier ministre, de tendre la main afin que ceux qui hésitent encore à venir autour de la table, dans le cadre des concertations, viennent. Il m’a demandé d’aller les chercher pour qu’on discute. Parce que la solution à nos problèmes ne peut être trouvée que par les Guinéens. L’essentiel est qu’à la fin de cette Transition, tous les Guinéens soient unis autour d’un idéal commun », a déclaré Dr Bernard Goumou au journal de la radiodiffusion télévision guinéenne (RTG).
Alpha Barry