,

Cellou Dalein alerte ses militants : « Alpha Condé a une armée de fraudeurs… »

Après N’Zérékoré et Lola, Cellou Dalein Diallo, le président de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée et candidat à la présidentielle du 18 octobre s’est rendu ce vendredi dans la sous-préfecture de Diecké (préfecture de Yomou) située vers la frontière guinéo-libérienne.

À l’occasion de son meeting, le candidat de l’Alliance Nationale pour l’alternance et le Développement (ANAD) a invité ses militants à voter et à sécuriser leurs voix. « Alpha Condé a une armée de fraudeurs. Les préfets, les sous-préfets, certains démembrements de la CENI. Alors cette fois-ci on n’acceptera pas la fraude. Il faut que vous soyez mobilisés d’abord pour exercer une forte vigilance pendant le vote pour qu’il n’y ait pas de fraude, de bourrage d’urnes. Il y a des ministres qui arrivent avec des PV vierges ils remplissent à l’avance, et puis ils disent que Alpha Condé a gagné alors que la population de Diécké a plutôt rejeté et a sanctionné Alpha  Condé dans les urnes mais ce n’est pas visible. Cette année il est hors de question d’accepter  la fraude. Vous allez voter, surveiller, sécuriser vos votes dans les urnes », lancé le leader de l’UFDG.

 

Aux populations de Diécké, Cellou Dalein Diallo a promis de restructurer la Société Guinéenne de Palme et d’Hévéa (Soguipah) et de créer des emplois pour les jeunes.

 

 

Diop Ramatoulaye envoyée spéciale depuis Diécké 

666751610

Articles similaires