« Le concours officiel est la seule voie d’accès pour toute personne à la fonction publique guinéenne », rappelle le ministre de la Fonction publique, Julien Yombouno. Sauf que depuis quelques mois, le ministre dit avoir constaté que des individus qui prennent de l’argent avec certaines personnes sous prétexte de leur intégration à la fonction publique.
« Le Ministre du Travail et de la Fonction Publique constate avec regret que depuis un certain temps, des personnes mal intentionnées, notamment un certain SAVANE régulièrement cité par les victimes, continuent de demander aux citoyens, en son nom, des sommes d’argent en échange de leur intégration à la Fonction Publique », fait savoir le département du Travail et de la Fonction publique dans un communiqué.
Dans le même communiqué publié le vendredi, Julien Yombouno prévient que « toutes les pratiques immorales et contraires à la loi ayant sapé l’image de notre administration publique ne seront désormais plus tolérées et feront l’objet de poursuite judiciaire ».
Il ajoute aussi que « le Ministère du Travail et de la Fonction Publique se réserve le droit de porter plainte contre tout contrevenant à ce principe ».
Tout en rappelant que « le seul moyen d’intégration à la Fonction Publique reste et demeure le concours », le ministre Julien Yombouno indique « toute information liée au concours d’accès à la Fonction Publique fera l’objet d’un communiqué sur les canaux de communication du Ministère du Travail et de la Fonction publique ainsi que dans les Médias »
MLamine