Composition du cadre de dialogue inclusif: Voici ce que propose le FFSG

En faveur d’une conférence de presse qu’il a animé ce mardi 27 septembre 2022  à son siège à Petit Simbaya, le Forum des Forces Sociales de Guinée ( FFSG) a dévoilé sa proposition par rapport à la composition au cadre de dialogue inclusif décrété par le colonel Mamadi Doumbouya.

« Pour un dialogue inclusif, le forum des forces sociales de Guinée propose 06 représentants de la société civile, deux des médias, deux des syndicats, 10 des coalitions politiques et cinq du CNRD organes de la transition », a proposé ce forum à travers son coordonnateur Abdoul Sacko.
Le format de la médiation et de la facilitation dudit cadre de dialogue a été aussi abordé par ce forum à cette conférence de presse. La dessus, il recommande « que le médiateur de la CEDEAO Thomas Bony Yayi assure la coordination ». 
 
« Trois facilitateurs nationaux choisis pour leur intégrité, leur impartialité pour appuyer le médiateur et assurer le secrétariat du dialogue. Trois cadre de l’administration dont 1 de la primature, 01 du MATD et 01 ministère des affaires étrangères de la coopération internationale et des Guinéens de l’étranger pour l’appui sur le plan administratif et trois experts consultants du G5, dont le nombre peut varier selon la nécessité pour assurer l’appui financier et technique « a expliqué Abdoul Sacko, coordinateur du FFSG.
Alpha Barry 

Articles similaires