Guinée: le chef de la junte envoie un message fort aux maires

Le chef de la junte, le colonel Mamadi Doumbouya a présidé le vendredi 30 septembre 2022 la clôture de l’Assemblée générale extraordinaire de l’association nationale des communes de Guinée.

 
Devant les  350 maires qui  ont pris part à cette rencontre placée sous le thème : « les collectivités locales guinéennes s’engagent pour une transition inclusive« , le colonel Mamadi Doumbouya a invité ces derniers à travailler pour la République.
« Je suis venu vous dire de servir des intérêts collectifs et non individuels. Vous êtes là pour servir la Guinée et non pour des intérêts individuels, et non des communautés, ni les régions(…). Quand vous portez ce drapeau Rouge, Jaune, Vert, c’est pour servir la Guinée. Parce que ce qui est certain, nous allons avec le temps, tous disparaître et seule la République restera« , a lancé le chef de l’Etat guinéen aux élus locaux.
 
« Tâchez d’être à la hauteur et posez vous cette question à chaque fois que vous vous couchez.  »Qu’est-ce-que j’ai fait pour mon pays? » Et je pense que c’est important de se poser cette question parce que tout ce qu’on fera pour soi se dira avec le temps. Servez vos collectivités, servez votre pays et servez les Guinéens qui pour moi est plus important. L’appartenance à une confession religieuse ou à un parti politique est normale parce qu’il faut la contradiction pour évoluer. Mais servir la Guinée pour moi est plus important »a ajouté le colonel Mamadi Doumbouya.
 
À l’issue de l’élection pour le renouvellement du bureau exécutif de l’association  composé de 31 conseillers, le maire de la commune urbaine de Faranah, Oumar Camara a été plébiscité par ses pairs.
 
Alpha Barry 

Articles similaires