Abdoulaye Kourouma, leader du Rassemblement pour la reconnaissance et le développement (RRD) et candidat à l’élection présidentielle du 18 octobre, devrait tenir un meeting de campagne ce dimanche 11 octobre 2020, conformément à un programme préétabli.
Mais, il a été contraint par l’autorité locale de le reporter à une date ultérieure sous prétexte que le parti au pouvoir organise la réception de son candidat;, le président Alpha Condé. Contacté par la rédaction de Guinee114.com, le député candidat pour le fauteuil présidentiel a déploré ce changement brusque et inattendu de l’ordre initialement prévu pour l’animation de la campagne à N’Zérékoré.
«Ce qu’il faut déplorer, c’est la manière dont le pouvoir décide de reprendre les choses. L’autorité locale administrative, préfectorale et régionale, a préparé les choses. Nous nous étions préparés à faire une grande manifestation ce dimanche mais puisque le Coq se trouve déjà déplumé sur terrain et généralement nous venons souvent comme la deuxième force politique à N’Zérékoré après le Rpg… Avec la mobilisation antérieure, ceux qui pensaient qu’ils peuvent faire le « Coup Ko » ou le « Coup fatal » ont compris que ce n’était pas facile. Dons entre-temps vers 15 heures hier samedi j’ai reçu un appel du maire me disant que l’autorité lui a dit que le chef de l’État doit venir à N’Zérékoré ce dimanche donc de s’abstenir de tenir notre manifestation», a expliqué l’honorable Abdoulaye Kourouma
Le candidat du RRD dit avoir « perdu beaucoup d’investissements sur le terrain » suite au report de sa journée de campagne. «Le professeur Alpha Condé est un candidat comme tous les autres candidats. Si les programmes de campagne sont donnés , il doit se conformer à la loi. Il doit comprendre qu’il est candidat au même titre les autres, même si lui, il est candidat sortant», dénonce le candidat du rassemblement pour la reconnaissance et le développement.
Le meeting du RRD reporté de ce dimanche pourrait se tenir le jeudi prochain, selon Abdoulaye Kourouma.
Mamadou Kouyaté
628-38-09-89