Comme poussé à sortir de son confort pour aller à la rencontre physique des électeurs, le chef de l’Etat, Alpha Condé, est en train de sillonner plusieurs villes du pays. Un périple qu’il a entamé par les villes de Kindia et Coyah.
Dans la préfecture de Coyah, comme partout où le président candidat doit se rendre pour sa campagne, le défi pour les cadres ressortissants est de réussir à mobiliser le maximum et offrir de bonnes conditions de tenue du meeting.
Kiridi Bangoura peut donc bien se frotter les mains et pousser un ouf de soulagement. Lui qui a été au four et au moulin pour réussir ce meeting qui avait tout l’air d’une improvisation, parce que décidé par le chef de l’Etat seulement quelques jours avant. Une mobilisation en faveur du candidat Alpha Condé malgré les mouvements de contestation quelques fois émaillées de violences ces derniers mois dans la ville de Coyah, malgré la présence d’un ressortissant de Coyah dans la course au fauteuil présidentiel.
L’autre défi de Kiridi Bangoura à Coyah après ce grand meeting, le plus important d’ailleurs, est de parvenir à emmener sortir un vote massif en faveur du candidat du RPG Arc-en-ciel le 18 octobre. Pour cela, les efforts de sensibilisation doivent continuer.
Mamadou Kouyaté