Julien Yombouno aux fonctionnaires en situation de double mandatements: « Vous avez jusqu’au 15 octobre pour vous décider »

C’est visiblement l’un des combats les plus difficiles auquel va se livrer, Julien Yombouno, ministre du travail et de la Fonction publique dans les semaines ou mois à venir. 

 
En conférence de presse ce mercredi 12 octobre 2022 pour parler des réformes en cours dans son département et les perspectives, Julien Yombouno a une nouvelle fois réitéré sa volonté de retirer du fichier de la Fonction publique des agents en situation double mandatements. 
 
« Ceux qui croient que ça ne peut jamais intervenir je vous prévient de vous décider d’ici le 15 de ce mois. A partir de cette date nous ouvrirons une guerre sans merci contre ces agents se trouvant dans cette situation. Ceux qui se croient le plus fort nous trouveront sur leur chemin et ils seront poursuivis pour rembourser les montants perçus durant cette période. Tout agent couché à la maison ou se trouvant dans une situation de double emploi répondra de ces actes. Je mènerai ce combat avec tous les risques que cela concoure », a prévenu le ministre Julien Yombouno.
 
En faisant de telles déclarations, le ministre Julien Yombouno ignore certainement qu’il opère sur un terrain très glissant et difficile à se matérialiser sur le terrain. Ce qu’il doit savoir d’abord est que l’essentiel des enseignants et médecins qui constituent près de 60% de l’effectif de la Fonction publique opèrent à la fois au privé et au public. 
 
 
 
 
MLamine

Articles similaires