,

Soutien à l’appel à manifester du FNDC: Etienne Soropogui et cinq autres déférés devant le parquet de Dixinn

Comme prévu, les responsables politiques convoqués à la direction centrale des investigations judiciaires de la gendarmerie nationale (DCIJ-GN) ont été encore entendus les enquêteurs ce jeudi, 27 octobre 2022.

Le président du RPR qui n’était pas du premier groupe lors de la première audition a aussi été interrogé sur les faits.
Parmi les neuf convoqués pour le moment six ont été interrogés. Il s’agit d’Étienne Soropogui, président du NVC, Diabaty Doré du RPR, Bouya Konaté de l’UDIR,  Mamadou Sylla de l’UDG et de son vice-président Dembo Sylla.
Maître Salifou Béavogui, l’un des avocats s’est prêté aux questions des journalistes.
« Depuis ce matin nous sommes arrivés à la direction centrale des investigations judiciaires de la gendarmerie nationale avec nos clients parmi lesquels un n’avait pas été interrogé. Il s’agit de Monsieur Diabaty Doré, il a été interrogé sur les faits. Son interrogatoire a pris fin il y a un peu plus d’une heure de temps. Donc nous sommes dans l’attente si tout va bien, si le programme du déferrement du dossier devant le procureur de la République près le tribunal de première instance de Dixinn est maintenu . Donc, d’un moment à l’autre s’il n’y a pas de changement, le dossier sera devant monsieur le procureur devant lequel nous allons continuer la défense. Il y a six (6) qui sont présents ici (clients), les autres d’un moment à l’autre vont nous rejoindre que nous soyons tous devant Monsieur le procureur de la République », a mentionné maître Salifou Béavogui, l’un des avocats des responsables politiques.
 
Tous ces leaders politiques sont poursuivis pour ‘’attroupement interdit, provocation à des manifestations interdites, coups et blessures volontaires et autres’’.
 
Aux dernières nouvelles, les six dont les auditions sont terminées ont été déférés devant le parquet de Dixinn.
 
Mamadou Macka Diallo depuis Kaloum
666 660 366

Articles similaires