La lutte contre le grand banditisme et le crime organisé a été l’un des thèmes abordés au Conseil des Ministres de ce jeudi 27 octobre 2022 par le colonel Mamadi Doumbouya et son équipe. À cette occasion, le président de la transition a instruit les ministres de la sécurité et de la protection civile, celui des télécommunications et de l’administration du territoire à harmoniser leurs efforts pour gagner la lutte contre le terrorisme.
«Dans la perspective de rassurer et de mettre en confiance nos concitoyens, le Chef du Gouvernement a invité les Ministres en charge de la Sécurité et de la Protection Civile, de la Défense et de l’Administration du Territoire, à travailler d’urgence et en synergie, sur un plan renforcé de lutte contre le banditisme et le crime organisé, car, dira-t-il, il ne doit pas y avoir de tolérance pour les hors-la-loi.
Aussi, il a exhorté les Ministres en charge de la Sécurité et des télécommunications, de rendre opérationnel les numéros verts, afin de faciliter l’accès rapide aux services de sécurité et de la défense dans les zones signalées en cas d’urgence», a indiqué le chef de la junte lors de ce conseil des ministres.
À rappeler que deux citoyens ont été tués la semaine dernière dans la commune de Matoto par des inconnus comme pour dire que cette annonce doit être appliquée car le grand banditisme refait sur face.
Alpha Barry