,

Le Premier ministre rencontre [enfin] l’UFDG, le RPG, l’UFR et cie ce jeudi

Sauf changement de dernière minute, le Premier ministre pourra enfin rencontrer ce jeudi, 03 novembre 2022, les formations politiques formant le quatuor ANAD, RPG et alliés, FNDC Politique et CORED. Au cours d’une rencontre cette semaine, ces partis qui avaient refusé toute rencontre avec les facilitatrices et le Premier minière au sujet du dialogue annoncé, ont finalement fait bouger les lignes de leur position.

Depuis le 26 octobre 2022, le Premier ministre, Bernard Goumou se joint aux trois facilitatrices pour sillonner les QG des alliances et coalitions politiques et quelques organisations de la société civile, « en vue de favoriser des «échanges constructifs ».

Ces rencontres vise essentiellement à convaincre les partis politiques et organisations de la société civile pour leur participation au cadre de dialogue institué par le président de la transition. Un cadre rejeté par les partis membres du quatuor et quelques organisations de la sociétés civiles qui dénoncent un manque de volonté d’ouvrir un véritable cadre de dialogue sincère.

Thierno Amadou M’Bonet Camara (Rescapé N°4)

622 10 43 78

Articles similaires