,

Me Almamy Samory Traoré très confiant: « Le droit finira par l’emporter sur l’arbitraire dont monsieur Kabinet Sylla est victime »

Les avocats de Kabinet Sylla dit Bill Gates poursuivi pour  des faits de corruption dans le secteur privé, détournement de deniers publics, recel de fonds public, enrichissement illicite, concussion, abus d’autorité, blanchiment de capitaux et complicité, ont au cours d’une conférence de presse animée ce samedi 05 novembre 2022 dénoncé l’arrestation de ce dernier qui selon eux n’a respecté aucune loi en la matière.
Pour ce pool d’avocats, aucun élément de preuve inculpant leur client n’a été brandi par le procureur spécial de la cour de répression des infractions économiques et financières (CRIEF).
« Il  n’existe au dossier de la procédure aucun indice grave ou concordant permettant d’inculper notre client. C’est pourquoi, nous, dénonçons avec la dernière énergie cette pratique d’un autre âge qui n’est nullement en faveur de l’Etat de droit que nous entendons construire. C’est même contraire au slogan des nouvelles autorités, selon lequel, la justice serait la boussole sous cette transition » s’est insurgé Me Almamy Samory Traoré d’un de ses avocats.
Toutefois, cet avocat de celui qui depuis le jeudi dernier séjourne à la maison centrale de Conakry espère que « le droit finira par l’emporter sur l’arbitraire dont monsieur Kabinet Sylla est victime aux yeux de tous car, nous, ses conseils, nous nous battrons jusqu’à la victoire finale »
A signaler qu’une requête aux fins d’annulation de son inculpation, une déclaration  d’appel contre l’ordonnance de son placement en détention préventive et une requête aux fins d’examen immédiat de cet appel sont déjà déposées par ses avocats.
Alpha Barry 

Articles similaires