En conférence de presse le mercredi 09 novembre 2022, le procureur spécial près la cour de répression des infractions économiques et financières (CRIEF) s’est exprimé sur le maintien en prison de Dr Ibrahima Kassory Fofana.
A en croire Aly Touré, accorder une libéré à l’ancien Premier ministre, c’est créer un obstacle à la manifestation de la vérité.
»Nous sommes convaincus des poursuites que nous avons engagées. Nous sommes convaincus qu’il y a matière à faire des investigations supplémentaires. Nous sommes convaincus qu’il y a des pistes à explorer et des pistes prometteuses. Donc nous estimons que lorsqu’un inculpé est en liberté, sa liberté, notamment Kassory, peut être un obstacle à la manifestation de la vérité. Nous pensons qu’il y a encore des pistes d’investigations que les juges n’ont pas explorées et nous pensons que sa mise en liberté à ce stade est prématurée », a t-il précisé.
C’est donc clair que l’ancien Premier ministre d’Alpha Condé poursuivi pour des faits présumés de détournements de deniers publics, de corruption, d’enrichissement illicite, faux et usage de faux en écriture publics va davantage séjourner à la Maison Centrale de Coronthie.
Alpha Barry