,

AG de la FGF: le ministre Béa Diallo envoie un message fort aux membres statutaires

Dans le cadre de l’adoption des nouveaux textes devant régir le fonctionnement de la Fédération Guinéenne de Football (FGF), une Assemblée générale (AG) extraordinaire a été organisée ce samedi 12 Novembre 2022 par le CONOR (comité de normalisation) de la dite fédération.

A cette assemblée générale extraordinaire, le ministre des sports Lansana Béa Diallo a envoyé un message fort aux membres statutaires.  »J’exhorte l’ensemble des membres statutaires et plus largement toutes les parties prenantes de s’entendre pour aller de l’avant dans la sérénité en privilégiant l’intérêt supérieur du football guinéen. C’est d’ailleurs cette direction que le président de la transition le colonel Mamadi Doumbouya nous exhorte de suivre avec fermeté. Je tiens à vous rappeler que toute la Guinée a d’une manière ou d’une autre les yeux rivés sur le travail qui est en train d’être fait par le CONOR. Cette assemblée est un espoir pour sortir ce samedi 12 novembre de la crise qui n’a que trop durée.  L’approbation des nouveaux statuts de la Fédération Guinéenne de Football au terme de cette assemblée générale extraordinaire doit être le début d’une nouvelle ère. Ces nouveaux statuts serviront de boussole pour la fédération guinéenne de football », a lancé le ministre devant Germaine Manguet, vice-présidente du comité national olympique et sportif guinéen et les membres du CONOR.
A préciser que des délégués de la FIFA et de la CAF qui étaient attendus à Conakry pour prendre part à cette assemblée ont brillé par leur absence. Une absence qui selon le Secrétaire général de la FGF est due au fait que ces derniers sont pris par l’ouverture très prochaine de la coupe du monde 2022 au Qatar.

Alpha Barry

Articles similaires