Au lendemain de l’assemblée générale d’adoption des nouveaux statuts de la Fédération guinéenne de football (FEGUIFOOT), marquée par le rejet dudit texte par la majorité des membres statutaires, la rédaction de Guinee114.Com a fait réagir le vice-président du Comité de normalisation (CONOR). Séga Diallo, puisque c’est de lui qu’il s’agit, croit encore à un sursaut de la part de tous afin de sortir le football guinéen de la transition.
« La moralité du vote est que le projet collectif et la volonté qui nous anime tous d’élire rapidement et dans les meilleures conditions une nouvelle FEGUIFOOT rencontrent de nombreuses et fortes résistances ainsi que des difficultés à franchir », déclare Séga Diallo.
Car, ajoute le vice-président du CONOR, « nous espérons inverser la tendance avec la bonne foi et l’engagement de tous les acteurs, le soutien et l’expertise des instances internationales du football. Nous demeurons concentrés sur la tâche et nos objectifs. Confiants en notre capacité à tous, nous espérons relever ces défis ENSEMBLE dans l’intérêt du Football guinéen et de ses nombreux supporters ».
A noter qu’à l’issu du congrès d’hier vendredi, le CONOR rendra compte aux instances supérieurs. C’est du moins l’annonce faite par la présidente, Mariama Sy. En attendant, le public a hâte de voir la famille du football guinéen revenir à des meilleurs sentiments afin de parachever la transition en cours et élire un nouveau bureau exécutif de la FEGUIFOOT.
Thierno Amadou M’Bonet Camara (Rescapé N°4)
622 10 43 78