,

Discorde au Quatuor: L’UFR entreprend des démarches pour éviter le pire (Responsable)

L’Assemblée générale hebdomadaire de l’UFR a eu lieu ce 19 novembre 2022 à son siège. Parmi les points inscrits à l’ordre du jour, il y avait les bisbilles au sein du Quatuor par rapport à la coordination, le courrier réponse du premier ministre, Docteur Bernard Goumou au mémorandum qui lui a été adressé et la lettre des facilitatrices pour le début du cadre de dialogue prévu le 24 novembre courant.

La séance a été présidée par Fatoumata Camara, vice-présidente du parti.

Le responsable des communications, dans son allocution, a commencé par apporter une précision.

«Nous avons décidé au niveau de la direction du parti de ne pas se prêter à tout ce qui pourrait, disons, mettre en mal la cohésion au niveau du Quatuor. Toutefois, il est très important pour nous comme nous l’avons fait dans des émissions de grandes écoutes, d’apporter une précision importante parce que tout simplement encore une fois, il n’a jamais été question de cette fonction, ça n’a jamais été débattue», a précisé Fodé Baldé.

Le responsable des communications du parti dirigé par Sidya Touré est aussi revenu sur la rencontre du Quatuor avec le Premier ministre, le courrier réponse de ce dernier au mémorandum du Quatuor et la lettre des facilitatrices sur la date d’ouverture du cadre de dialogue inclusif.

«Comme vous le savez, le 10 novembre nous avons reçu le Premier ministre au siège de la CORED. Au cours de cette rencontre, nous lui avons remis un mémorandum qui a été intégralement lu par le vice-président, Aboubacar Barry. Et dans ce mémorandum nous avons évoqué dix (10) points qui sont pour nous des préalables à aller à un quelconque cadre de dialogue. Et dans la lettre réponse qui nous a été adressée, nous sommes arrivés à la conclusion comme quoi, les dix (10) points qui constituent pour nous des préalables sont, selon le Premier ministre et la Primature, des points qui ne peuvent pas en aucun cas nous empêcher à aller au cadre de dialogue. Et tout de suite, la facilitation nous a adressée des courriers auxquels nous n’avons pas répondu parce que tout simplement toute l’opinion nationale et internationale connaît notre position par rapport à cette question», a rappelé Fodé Baldé avant de demander aux militants s’ils approuvent les dix (10) points inscrits dans le mémorandum du Quatuor avant de participer à un quelconque cadre dialogue. Et la réponse a été sans ambages, une approbation.

Mamadou Macka Diallo

666 660 366

Articles similaires