Mamadou Aliou Keita révèle: « J’étais au stade avec le commandant de l’escadron n°1 »

Mamadou Aliou Keita continue de se défendre devant le tribunal de première instance de Dixinn délocalisé à la Cour d’appel de Conakry. L’homme accusé par la tante de son ex petite amie de l’avoir violée après l’avoir frappée avec une crosse de fusil, est en train de répondre aux questions venant des différentes parties. Il dit être allé au stade à 10heures pour quitter à 10h30.

 
« Nous étions en face du stade. Ils ont donné l’ordre de lancer et on a lancé un seul gaz et le FLG (fusil de lance grenadier) s’est bloqué… On était dans trois pickups. On était avec Colonel Tall, le commandant de l’escadron mobile numéro un (1) et le commandant Sana Samoura qui était le commandant de peloton. Au moment où on quittait le stade, ceux qui venaient de l’axe cherchaient à rentrer dans le stade, ceux qui venaient de l’autoroute Fidel Castro cherchaient à rentrer dans le stade et ceux qui étaient dedans cherchaient à sortir. Sur place j’ai vu des hommes en tee-shirt noir. Je pense bien que c’était les hommes des services spéciaux »a-t-il répondu.
 
« Étaient-ce les hommes du Colonel Thiégboro », relance un avocat de la partie civile.
 
« Je ne sais pas si c’est des hommes de Thiégboro mais j’ai vu des gendarmes des services spéciaux au stade, en tee-shirt noir », a répliqué l’accusé.
 
Mamadou Aliou Keita dit n’avoir entendu aucun tire, aucune balle, au stade du 28 septembre. Il signe et persiste qu’il n’a vu ni blessés, ni morts au stade. 
 
Diop Ramatoulaye 
666-75-16-10 

Articles similaires