Invité de la radio nostalgie le jeudi 24 Novembre dernier dans l’émission zone libre, madame Doussou Condé militante du RPG Arc-en-ciel résidant aux Etats Unis d’Amérique s’est prononcé sur la gouvernance du CNRD. Pour elle, le colonel Mamadi Doumbouya veut garder le pouvoir à son profit.
«Le colonel Mamadi Doumbouya fait exactement comme l’ex-président Alpha Condé qu’il a renversé le 5 septembre dernier. Il prend les mêmes et il continue. Il ne partira pas après les 24 mois annoncés. Même s’il veut faire croire le contraire. Chaque acte posé est évocateur. Mamadi Doumbouya est près d’un gros piège de son entourage, s’il ne sonne pas l’alerte, il risque d’échouer lamentablement», a-t-elle fait savoir.
Citant les ministres colonel Amara Camara, Ousmane Gaoual Diallo, Charles Wright et Mory Condé qu’elle accuse de jouer aux «intouchables» du régime, Doussou Condé soutient que l’entourage du chef de l’État ne joue pas franc-jeu.
«Ses proches ne l’aident pas. C’est la course à l’enrichissement illicite, des nominations qui ne respectent aucune orthodoxie, des diaspos chômeurs et sans qualification à la tête des régies, des règlements de compte. Un jour ou un autre, ils rendront tous compte de leur gestion. Car nous savons ce que chacun fait depuis le coup d’Etat, la Guinée est un petit pays où tout se sait», a-t-elle laissé entendre dans l’émission Zone libre.
A signaler que cette sortie de Doussou Condé intervient au moment où les trois grandes coalitions politiques ( RPG arc-en-ciel et alliés, l’ANAD et le FNDC politique) refusent de participer au cadre de dialogue politique inter-guinéen lancé par les autorités pour discuter de la conduite de la transition.
Alpha Barry