Pivi dément Toumba: « C’est moi qui ai informé Dadis du décès du Général Conté »

Le Colonel Claude Pivi, ancien ministre de la sécurité présidentielle pendant la transition de 2009 est toujours à la barre du tribunal de première instance de Dixinn délocalisé à la Cour d’appel de Conakry. L’accusé répond aux questions des avocats de la défense depuis ce matin.

Visiblement opposé à l’ancien aide de camp de Moussa Dadis, le Colonel Pivi a déclaré à la barre que contrairement aux dires du commandant Aboubacar Diakité dit Toumba qui a déclaré avoir constaté la mort du Général Lansana Conté, ancien président Guinéen avant d’informer le capitaine Dadis, que c’est lui Pivi, qui a soufflé la nouvelle à l’oreille de Dadis.

«C’est moi qui ai informé le président Dadis du décès du Général Lansana Conté. Lui (Toumba ndlr), il n’était même pas en contact avec la Présidence. C’est moi qui étais en contact avec la Présidence. C’est à la barre ici que je l’ai entendu dire j’ai fait ça, j’ai fait ça. Alors que tous les militaires guinéens connaissent.  On ne le voyait même pas là-bas (au camp) le temps-là», a laissé entendre le Colonel Claude Pivi, en répondant à une question de maitre Jocamey, un des avocats de la défense du capitaine Moussa Dadis Camara.

L’audience se poursuit.

Diop Ramatoulaye

666-75-16-10

Articles similaires