,

Justice: Du nouveau dans l’affaire Me Modibo contre Me Raja

L’affaire opposant Me Modibo Camara et Me Rafi Raja, tous deux avocats inscrits au Barreau de Guinée, est loin de connaître son épilogue. Après plusieurs audiences marquées par des débats houleux au tribunal de première de Kaloum, nous apprenons que la cour d’appel de Conakry est saisie. 

 
Selon nos informations, une procédure disciplinaire est prévue lundi prochain devant l’une des chambre de la cour d’appel de Conakry. Cette instance est saisie par le plaignant Modibo Camara qui n’est pas du tout satisfait par la décision rendue par le Conseil de l’ordre des avocats dans cette affaire. 
 
Le plaignant a déjà transmis au Barreau « la copie de la prétendue ordonnance de non conciliation mais aussi celle du rapport d’instruction dans cette affaire ».
Depuis des semaines, en revanche, des avocats tentent en vain de résoudre cette affaire sous le sceau de la confraternité. Plusieurs d’entre eux disent qu’ils cherchent à éviter que certains manquements dans la profession d’avocat soient exposés en public. 
 
Maitre Rafi Raja est poursuivi pour  » faux et usage de faux en écriture publique » au préjudice de son confrère .S’il est reconnu coupable de ces faits, maitre Rafi Raja risque tout simplement la radiation de la profession d’avocat en Guinée. 
MLamine

Articles similaires