Cour d’appel Conakry: nouveau renvoi de l’affaire Me Modibo contre Me Raja

Cette énième date du 12 décembre  2022 est peut-être la bonne dans le dossier opposant ces deux avocats. Après l’échec d’un règlement à l’amiable devant le conseil de l’ordre des avocats, c’est la chambre disciplinaire de la Cour d’appel de Conakry qui prend désormais les choses en main. Elle a été saisie par le plaignant Me Modibo Camara insatisfait de la décision rendue par ses pairs.

Le lundi 5 décembre 2022, au terme de la première audience à huis clos, l’affaire a été renvoyée au lundi 12 décembre 2022. Et pour cause, le Barreau de Guinée qui a pris fait et cause pour le prévenu, Rafi Raja, ne s’est pas fait représenter par un avocat. Ce qui a conduit au renvoi de l’affaire.
 
Selon notre informateur, la cour a également décidé qu’un avis d’audience soit adressé au Conseil de l’Ordre des avocats à la diligence de l’appelant Me Modibo Camara avant le 12 décembre choisi aussi par le tribunal de Kaloum pour se prononcer si le juge Mamadou Diakité continue à connaître de ce dossier.
 
Ce magistrat qui a conduit cette affaire pendant plusieurs séances, pour la petite histoire, a été récusé par le plaignant pour attitude tendant à jouer en faveur de la défense. 
 
Pour rappel maitre Rafi Raja est poursuivi pour faux et usage de faux en écriture dans un dossier de divorce au préjudice de son confrère maitre Modibo Camara. 
 
A suivre.
 
MLamine

Articles similaires