Le RPG Arc-en-ciel qui fait partie des trois (3) coalitions politiques qui ont boudé le dialogue inter guinéen en cours, a connu ces derniers jours de nouvelles difficultés. Alors que l’ancien parti au pouvoir et ses alliés ont décidé de marcher aux côtés de l’ANAD et du FNDC politique, son responsable à la jeunesse, Mohamed Saïd Touré, a dit que le RPG Arc-en-ciel demande à participer au cadre de dialogue. La direction nationale l’a exclu pour avoir violé les textes du parti.
En marge de l’assemblée générale du parti tenue le samedi, 10 décembre 2022 à son siège sis à Gbessia, la porte-parole et présidente de la séance du jour a prévenu.
«Désormais vous êtes informés. Chaque fois que quelqu’un se permettra de violer les textes du parti, nous répondrons conformément aux textes du parti. Je voudrais m’adresser au nom de la direction nationale du parti à la jeunesse. On l’a répété ici, vive la jeunesse! C’est bien mais vive la jeunesse consciente, c’est mieux. Une jeunesse consciente, éduquée à l’idéologie du parti. La première responsabilité d’un jeune militant c’est la discipline, c’est le respect de la hiérarchie. Quand tu as du respect pour ton père et ta mère, tu dois te rappeler que les dirigeants que vous avez ici, sont le reflet de vos parents. Un jeune, qui a raison peut transmettre sa raison sans manquer du respect à la dignité du parti», a martelé Domani Doré, porte-parole du RPG Arc-en-ciel.
Mamadou Macka Diallo
666 660 366