Le Ministère de la Culture, du Tourisme et de l’Artisanat a procédé le 12 décembre 2022 à la signature d’une convention avec l’agence KPAAF à qui il a été attribué le contrat d’organisation du concours Miss Guinée. La signature de ladite convention a eu lieu dans les locaux du département.
Alpha Soumah « Bill de Sam », ministre de la Culture, du Tourisme et de l’Artisanat a profité de l’occasion pour attirer l’attention de la directrice de l’agence KPAAF sur les responsabilités qui lui incombent désormais.
« Cest la deuxième fois que je vois cette dame (Aminata Diallo). La première fois, je l’ai convoqué, au même titre que l’autre, pour lui signifier que nous allons restructuré le secteur concours Miss Guinée et que les deux devraient patienter jusqu’à ce que les choses soient en ordre. Une commission a été mise en place et nous allons avoir son avis. Et cette commission a donné des instructions pour qu’on puisse revenir sur la restructuration. C’est ainsi qu’on a lancé cette candidature. Aujourd’hui je suis vraiment heureux de votre succès, tout ce que je vous demanderai c’est de ne pas reproduite les erreurs du passé, de rester sereine puisqu’il s’agit de la nation, il s’agit du pays, il s’agit d’un symbole que nous devons protéger, il s’agit de la beauté de la Guinée en cette période où on parle de branding pays. Je pense que la plus belle femme pourrait être notre égérie prochaine pour montrer la Guinée en dehors de nos frontières. Donc ce n’est pas de la rigolade, ce n’est pas de la blague, il va falloir travailler de façon professionnelle. Cette convention vous engage à être exemplaire, à ne pas reproduire les erreurs du passé, faute de quoi nous serons obligés de revoir notre convention. Je vous exhorte à la rigueur, à la sérénité, et surtout à aller dans le bon sens parce que nous voulons que tout change », a-t-il rappelé
Aminata Diallo, directeur général de l’agence KPAAF Guinée, s’est engagée à respecter le contenu de la convention.
« Monsieur le ministre, votre leadership m’a séduit parce que la deuxième fois que je suis arrivée chez vous, vous m’avez dit si vous êtes confiante que vous pourrez faire ce boulot. Restez tranquille. Il y aura de la transparence. Je profite de l’occasion pour vous rassurer que mon équipe et moi respecterons tous les engagements mentionnés dans notre offre et veilleront strictement sur le respect de l’éthique et de la conformité afin d’honorer votre décision finale et notre mérite. Nous demandons le soutien de la beauté guinéenne, ses beautés culturelles à travers ce concours Miss Guinée », a déclaré Aminata Diallo, directrice de KPAAF.
Selon la convention, l’agence KPAAF est chargée d’organiser les deux prochaines éditions du concours de beauté physique et intellectuelle dénommé Miss Guinée.
Diop Ramatoulaye
666-75-16-10