Ce que Sékouba Konaté a confié à Lamine Guirassy après les accusations de Dadis à la barre…

De plus en plus, le nom du Général Sékouba Konaté se retrouve au cœur du procès des évenements du 28 septembre. Tout-puissant ministre de la Défense à l’époque des faits, El Tigre, comme l’appelait affectueusement Dadis Camara, pourrait être sollicité par le parquet.

Dans l’émission les Grandes Gueules du 13 décembre 2022, l’animateur principal, Lamine Guirassy, a fait une révélation non moins importante. « Sékouba, je l’ai eu au téléphone. Il dit qu’il est prêt à répondre », lance-t-il, en réaction aux propos d’un chroniqueur qui estime que les avocats de Moussa Dadis vont exiger cette comparution.

C’est surtout ce que souhaite Moussa Dadis Camara qui, à la barre, crie au complot et présente son ancien ministre de la Défense comme étant la personne la mieux placée pour répondre aux questions se rapportant notamment aux fameuses recrues du camp Kaleya accusées d’être les exécutants des crimes perpétrés le 28 septembre au stade éponyme.

Beaucoup d’ailleurs se demandent pourquoi  Sékouba Konaté, ministre de la Défense à l’époque, n’est pas aujourd’hui dans le box des accusés au même titre que Dadis Camara, Pivi et Toumba Diakité. Reste à savoir si des dispositions seront prises pour le faire comparaitre à l’image des officiers arrêtés récemment suite à des dénonciation faites à la barre par Aboubacar Toumba Diakité.

Thierno Amadou M’Bonet Camara (Rescapé N°4)

622 10 43 78

Articles similaires