Recettes de la RTG, Horoya, AGP…le ministère coupe les robinets: une procédure de paiement instituée

Vous ne vous promenez plus avec le cash dans les couloirs de la RTG ou des autres médias de service public pour payer les frais d’une prestation à caractère publicitaire. Après l’avoir annoncé en conseil des ministres, la ministre de l’Information et de la Communication met en place une procédure dite de sécurisation des recettes des médias de service public.

Désormais, pour payer les frais de diffusion d’un spot publicitaire, d’un publireportage ou de toute autre prestation faite par un média de service public y compris la RTG, vous devez montrer une justification de paiement fait par « chèque au nom du média concerné ou par virement bancaire » sur des comptes indiqués par le ministère de l’Information et de la Communication.

Radiodiffusion Télévision Guinéenne : 001 190 201 1000 148 71 PGT

Horoya: 41 11 524 PGT CT

Radios Rurales de Guinée : 20 11 00 01 48 PC 223 061

Agence Guinéenne de Presse : 20 11 00 01 48 PGT AGP

Le communiqué du ministère de l’Information et de la Communication, signé par son Secrétaire général, Souleymane Bah,  motive ce changement pour « une meilleure gestion et de mobilisation des ressources financières, d’efficacité, de traçabilité et de sécurisation desdites ressources ». Que le client soit une structure privée ou étatique, la procédure reste la même.

Un autre arrêté conjoint annoncé par le communiqué du ministère de l’information fixe les differents tarifs. Reste à savoir comme les responsables desdits médias accueilleront cette mesure qui pourrait être assimilé à une fermeture de robinet.

Thierno Amadou M’Bonet Camara (Rescapé N°4)

622 10 43 78

Articles similaires