Le garde des Sceaux, ministre de la Justice et des Droits de l’Homme s’est rendu ce jeudi à la Maison Centrale de Conakry. Charles Wright était allé annoncé au régisseur de cette prison, le démarrage de ses travaux de rénovation et d’extension.
Ce déplacement de Charles Wright intervient après le passage, la veille, du Colonel Mamadi Doumbouya, président de la transition, au département de la Justice et des Droits de l’Homme.
« L’idée que le président de la transition a aujourd’hui sur les questions de droits de l’homme est de faire en sorte que les personnes qui sont en situation de détention puissent avoir un cadre de vie qui soit quand-même au minimum respect d’un cadre de vie au standard international. Cette vaste opération de rénovation de la maison centrale va débuter la semaine prochaine. Il fallait venir informé le régisseur pour déterminer le cadre opérationnel de cette rénovation », a laissé entendre le ministre de la Justice.
À en croire Charles Wright, la durée d’exécution de ces travaux est de trois mois et le montant de démarrage dont il s’est réservé d’indiquer la hauteur, a déjà été débloqué et mis à la disposition de l’entrepreneur.
Diop Ramatoulaye
666-75-16-10